SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Les typologies des répondants - Partie 1 :  La classification hiérarchique ascendante (CHA)

Les typologies des répondants - Partie 1 : La classification...

L'analyse CHA (Classification Hiérarchique Ascendante) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.

Plus d'infos
Que feriez-vous si vous gagniez au loto ? Les résultats de l’enquête

Que feriez-vous si vous gagniez au loto ? Les résultats...

Que feriez-vous si vous gagniez au loto ? Tout le monde s’est déjà posé cette question une fois dans sa vie. Nouvelle maison ? Voyage ? Cadeaux à la...

Plus d'infos
Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie

Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie

Une typologie, ou classification, est un traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fonction de leur proximité sur un ensemble de...

Plus d'infos
Le Superpouvoir du Quanti/Quali

Le Superpouvoir du Quanti/Quali

Découvrir, Mesurer, Comprendre. C’est comme cela que nous devrions analyser les résultats de toutes les enquêtes. Et pour cela, une seule méthode : l’analyse quanti/quali !

Plus d'infos
La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs.

Plus d'infos
Analyse bivariée :  les 3 différents tests statistiques

Analyse bivariée : les 3 différents tests statistiques

L’objectif d’une analyse bivariée est de savoir s’il existe un lien entre les réponses qui sont faites à 2 questions différentes. En fonction des 2...

Plus d'infos
Les Français et la charge mentale :  enquête et analyse

Les Français et la charge mentale : enquête et analyse

Découvrez les résultats de notre étude d’opinion nationale auprès des Français sur comment la charge mentale est perçue et vécue par les répondants.

Plus d'infos
Le redressement :  comment corriger un échantillon ?

Le redressement : comment corriger un échantillon ?

Lorsque vous menez une enquête, il est courant que les échantillons recueillis via les réponses à votre questionnaire ne reflètent pas fidèlement la population que...

Plus d'infos
Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment

Les différents indicateurs pour réaliser une analyse de sentiment

Analyser le sentiment exprimé dans un commentaire permet d'identifier si le répondant est globalement satisfait ou insatisfait en fonction des mots et des expressions qu'il...

Plus d'infos
1 2 3 4 5 6 7
Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.