SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Les apports de l’IA dans le monde des études

Les apports de l’IA dans le monde des études

L’Intelligence Artificielle est en marche pour bouleverser irrémédiablement les métiers du marketing et des études. Comment dès lors les apprivoiser et quelles méthodes utiliser ?

Plus d'infos
La méthode Close The Loop pour mieux comprendre les besoins de vos clients

La méthode Close The Loop pour mieux comprendre les besoins...

Recueillir des avis et des opinions est une chose, mais savoir capitaliser dessus en est une autre. Découvrez l’approche Close-the-Loop !

Plus d'infos
Interview Jonathan MONTAGNE :

Interview Jonathan MONTAGNE : "s’adapter aux jeunes générations"

À l'occasion du salon All4Customer, Le Sphinx a interrogé Jonathan Montagne sur l'expérience client et ses prochains défis.

Plus d'infos
Nettoyer vos données pour des analyses fiables

Nettoyer vos données pour des analyses fiables

Découvrez les 3 types de données étant susceptibles de corrompre vos résultats. Nos conseils et astuces pour avoir des analyses fiables.

Plus d'infos
Booster la participation à vos enquêtes : quelles stratégies gagnantes ?

Booster la participation à vos enquêtes : quelles stratégies gagnantes...

Qui n’a jamais rêvé d’un taux de réponse de 100% à son questionnaire ? Si ce chiffre est difficilement atteignable, il existe cependant des astuces pour...

Plus d'infos
Comment traiter les non-réponses d’un questionnaire ?

Comment traiter les non-réponses d’un questionnaire ?

Dans cet article, nous vous expliquons les 4 méthodes pour traiter les valeurs manquantes de vos questionnaires afin d’obtenir des résultats les plus cohérents et...

Plus d'infos
Les typologies des répondants - Partie 3 : la classification k-means

Les typologies des répondants - Partie 3 : la classification...

L'analyse K-means est une méthode d’analyse statistique utilisée afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques. Découvrez le guide...

Plus d'infos
Les typologies des répondants - Partie 2 :  la classification hiérarchique descendante (CHD)

Les typologies des répondants - Partie 2 : la classification...

La Classification Hiérarchique Descendante (CHD) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.

Plus d'infos
Prix de Thèse Sphinx 2024 : Les résultats

Prix de Thèse Sphinx 2024 : Les résultats

Pour cette 13ème édition, 12 enseignants-chercheurs d’institutions françaises et étrangères ont été sollicités dans le cadre du processus de sélection.

Plus d'infos
1 2 3 4 5 6 7 8
Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.