SphinxiDeas : un cocktail d’idées pour garder le fil et progresser

Des astuces pour optimiser votre usage des logiciels Sphinx, des méthodes, des contenus spécifiques à votre secteur d’activité, des présentations d’études et des articles de recherche… Le Sphinx vous a concocté toute une série de contenus opérationnels et instructifs dans le domaine des enquêtes et des études.

Prix de Thèse Sphinx 2024 : Les résultats

Prix de Thèse Sphinx 2024 : Les résultats

Pour cette 13ème édition, 12 enseignants-chercheurs d’institutions françaises et étrangères ont été sollicités dans le cadre du processus de sélection.

Plus d'infos
Les typologies des répondants - Partie 1 :  La classification hiérarchique ascendante (CHA)

Les typologies des répondants - Partie 1 : La classification...

L'analyse CHA (Classification Hiérarchique Ascendante) est une méthode d’analyse statistique utilisées afin de regrouper des objets ou des individus similaires en fonction de différentes caractéristiques.

Plus d'infos
Que feriez-vous si vous gagniez au loto ? Les résultats de l’enquête

Que feriez-vous si vous gagniez au loto ? Les résultats...

Que feriez-vous si vous gagniez au loto ? Tout le monde s’est déjà posé cette question une fois dans sa vie. Nouvelle maison ? Voyage ? Cadeaux à la...

Plus d'infos
Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie

Analyse statistique : les enjeux et objectifs d’une typologie

Une typologie, ou classification, est un traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fonction de leur proximité sur un ensemble de...

Plus d'infos
Le Superpouvoir du Quanti/Quali

Le Superpouvoir du Quanti/Quali

Découvrir, Mesurer, Comprendre. C’est comme cela que nous devrions analyser les résultats de toutes les enquêtes. Et pour cela, une seule méthode : l’analyse quanti/quali !

Plus d'infos
La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice de Llosa pour mieux comprendre la satisfaction

La matrice Llosa consiste à classer les facteurs susceptibles d’agir sur le couple satisfaction-insatisfaction des consommateurs.

Plus d'infos
Analyse bivariée :  les 3 différents tests statistiques

Analyse bivariée : les 3 différents tests statistiques

L’objectif d’une analyse bivariée est de savoir s’il existe un lien entre les réponses qui sont faites à 2 questions différentes. En fonction des 2...

Plus d'infos
Les Français et la charge mentale :  enquête et analyse

Les Français et la charge mentale : enquête et analyse

Découvrez les résultats de notre étude d’opinion nationale auprès des Français sur comment la charge mentale est perçue et vécue par les répondants.

Plus d'infos
Le redressement :  comment corriger un échantillon ?

Le redressement : comment corriger un échantillon ?

Lorsque vous menez une enquête, il est courant que les échantillons recueillis via les réponses à votre questionnaire ne reflètent pas fidèlement la population que...

Plus d'infos
1 2 3 4 5 6 7
Haut de la page

Vous avez un projet

Vous avez un projet d'audit ou d'analyse ? Ne vous lancez pas seul, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.